On a tendance à croire que le Pérou se résume au Machu Picchu et à la civilisation inca. Erreur! Lima est une ville immanquable! Plusieurs voyageurs ont tendance à délaisser cette ville car elle est souvent considérée comme plaque tournante pour les vols locaux et internationaux. Mais, sachez que Lima est une ville à surprises.

 

Lima, riche en histoire et en expériences

Qu’est-ce que l’on trouve à Lima? Au nord de Lima se trouve la cité de Caral, la civilisation la plus ancienne d’Amérique. Au sud, le grand complexe archéologique de Pachacamac, le centre historique de Lima, le circuit magique des eaux, des musées splendides, des vallées, des réserves abritant flore et faune. Ville fondée en 1535, l’histoire de Lima passe à travers son parcours colonial. Des églises, des couvents et des balcons construits à l’époque de la conquête espagnole s’y trouvent.

 

À travers ses grandes vagues d’immigration qui ont commencé au début du 16e siècle, Lima est devenue une métropole multiculturelle qui a su fusionner ses cultures immigrantes. En ajoutant  son agriculture et sa variété d’aliments, le Pérou se positionne à ce jour comme la ville gastronomique d’Amérique. La cuisine traditionnelle et moderne se conjugue parfaitement dans la grande ville. Cette reconnaissance mondiale a même été décernée par le Word Travel Awards qui, depuis 2012, reconnaît le Pérou comme la meilleure destination gastronomique au monde.

 

Pourquoi s’intéresser à Lima?

  • Ville cosmopolite où se mélangent tradition et modernité.
  • 3 restaurants de Lima se situent parmi les 20 meilleurs du monde. Ville qui se démarque par sa gastronomie au niveau mondial.
  • Des beautés architecturales dans plusieurs secteurs de la ville.
  • Des événements et foires pendant toute l’année.
  • Plusieurs attraits intéressants qui vont de l’aventure à la détente. Tous les voyageurs y trouvent leur compte.

 

 

Leave a Reply